20 mai 2019

Avec l’arrivée de FORTUM comme membre de plein exercice, l’AFIEG, qui rassemble les principaux acteurs alternatifs du secteur de l’énergie en France, renforce sa représentativité sur les marchés de l’électricité et du gaz.

FORTUM est une entreprise finlandaise active dans plus de dix pays. Elle est depuis un siècle un acteur de premier plan de l’hydroélectricité. La France et la Finlande présentent des mix énergétiques similaires, très largement décarbonés, dont le nucléaire et l’hydroélectricité sont des piliers. En France, FORTUM entend participer au développement des énergies renouvelables, et notamment l’hydroélectricité et l’e-mobilité.

Selon Marc BOUDIER, président de l’AFIEG : « L’arrivée de FORTUM au sein de l’AFIEG est une chance qui permettra à l’association de renforcer son expertise notamment dans le domaine de l’hydroélectricité. »

Pour Benjamin THIBAULT, directeur de FORTUM France : « FORTUM est heureux d’apporter son concours à l’action de l’AFIEG en faveur de l’intégration énergétique de l’Europe. Nous rejoignons l’AFIEG, dans la continuité depuis 2011 de notre contribution au débat pour la transition énergétique française. »

 

L’année 2019 marque une consolidation de l’AFIEG. En effet, après le rachat de CELEST, TOTAL Direct Energie est devenue membre de plein exercice, renforçant ainsi le positionnement de l’association tant sur la production d’électricité, que sur la fourniture, notamment sur le segment des consommateurs particuliers.

Télécharger le communiqué au format PDF