4 juillet 2012

L’Association Française Indépendante de l’Electricité et du Gaz accueille BKW France et NOVAWATT parmi ses membres associés.

L’AFIEG, Association française indépendante de l’électricité et du gaz, se félicite d’accueillir parmi ses membres associés les opérateurs énergétiques, actifs sur le marché français de l’énergie, BKW France et NOVAWATT.

Avec l’adhésion de ces membres associés, l’AFIEG consolide sa démarche de représentativité large des nouveaux entrants au sein de la filière énergétique française.

L’élargissement de l’AFIEG lui permet de consolider son positionnement en faveur d’une dynamisation du secteur de l’énergie en France au bénéfice de la compétitivité industrielle de notre pays.

Le groupe BKW est présent en France dans la production, notamment via ses droits de tirage sur deux centrales nucléaires d’EDF, et sur les marchés de gros et d’équilibrage dans le cadre d’une relation contractuelle avec RTE.  Le groupe réalise un chiffre d’affaires total de plus de 2 Milliards d’euros. BKW possède en Europe une puissance installée totale de 2795 MW et a produit 10 TWh en 2011. BKW est candidat au renouvellement des concessions hydroélectriques en France.

NOVAWATT est une entreprise française créée en 2006 qui gère un parc de production décentralisé d’électricité de plus de 200 MW composé de centrales de cogénération et de centrales de pointe. NovaWatt valorise la production de ses actifs en commercialisant l’électricité sur les différents segments des marchés de gros de l’énergie, et participe ainsi à l’équilibre du système électrique. Le fonctionnement de ses centrales en fonction des signaux de marché contribue également à réduire les émissions de CO₂.

Télécharger le communiqué au format PDF