28 juin 2022

 A la suite de la décision de M. Marc Boudier de ne pas solliciter un mandat supplémentaire à la présidence de l’AFIEG, qu’il a exercée depuis mars 2013, le Bureau de l’AFIEG, réuni le 19 mai a procédé à l’élection d’un nouveau président, d’un nouveau vice-Président et des deux nouveaux Présidents des Collèges Electricité et Gaz, mandats qui débuteront le 1er juillet 2022. 

L’AFIEG a élu M. Géry Lecerf en tant que nouveau président, et compte désormais un nouveau vice-président, M. Gil Najid, membre du Bureau de l’AFIEG au titre de l’entreprise ENDESA, qui remplacera M. Patrick Cormerais dans ses fonctions, un nouveau président du Collège Electricité, M. Stéphane Radureau, membre de l’AFIEG au titre de la société Gazel Energie, et un nouveau président du Collège Gaz, M. Antonio Ochoa Robles, membre de l’AFIEG pour ENDESA. M. Henri Reboullet, membre du Bureau de l’AFIEG pour Vattenfall, demeure vice-président de l’association. 

Le nouveau Président M. Géry Lecerf s’est engagé à continuer de mener à bien la défense des intérêts de l’AFIEG et de ses membres, avec particulièrement pour objectif de contribuer au développement d’un marché français de l’électricité et du gaz plus concurrentiel, au service des consommateurs français et de la transition énergétique. 

Géry Lecerf a été Président du Collège Electricité de l’AFIEG depuis 2016. Il a notamment porté les dossiers du mécanisme de capacité et de l’accès régulé au nucléaire historique. Directeur des Affaires Publiques et de la communication pour Alpiq France, il avait auparavant occupé le poste de chargé des relations institutionnelles auprès du président de la Commission de Régulation de l’Energie (2007-2010) après une première expérience d’attaché parlementaire. Géry Lecerf est diplômé de l’IEP de Lille, de l’EHESS et du Celsa, et est notamment enseignant à Sciences Po Paris. 

L’AFIEG et ses membres remercient chaleureusement Marc Boudier pour son travail et son engagement de chaque instant, et ce depuis de nombreuses années, au service de la défense des intérêts de l’association. 

Contact presse : Atlas Public Affairs – Caroline Brabant, cbrabant@atlaspublicaffairs.com Tel/ 01 75 42 95 94

Télécharger le communiqué au format PDF